Avec un champion de Nascar

Publié le par C Louis

J'ai le scoop sur tout cela et plus avec un regard intérieur sur ce qu'un directeur des opérations de moteur passe jour après jour tout en s'assurant que son équipe arrive à Victory Lane. Si vous avez des questions pour l'équipe ou Jeff, faites-le nous savoir - nous aimerions avoir de vos nouvelles! Doc: Merci d'être ici avec nous tous aujourd'hui Jeff. Voici votre première question - Comment avez-vous commencé votre sport automobile? Jeff Andrews: Tout a commencé avec mon père. Il a participé à la construction de moteurs de course pour diverses séries de courses à travers les États-Unis pendant la majeure partie de sa vie, puisqu'il était capable de construire un moteur quand il était adolescent, que ce soit ses propres voitures de course et plus tard ses moteurs. pour les autres concurrents. Il a fait tout cela hors de notre garage, et je me souviens quand j'étais très jeune debout à l'arrière des supports de moteur à 5 ans regardant les moteurs en cours de construction. Des années plus tard, j'ai commencé à travailler pour lui dans diverses facettes de l'assemblage de moteurs. Mon début dans le sport automobile professionnel a commencé en 1987 quand un bon ami à moi sur la côte ouest qui était chauffeur avait des contacts dans ce qui était la série CART à l'époque qui a mené à mon premier emploi dans le sport automobile professionnel. Fast Eddie: OK ... à mon tour. Selon vous, quel est le facteur le plus important pour gagner une course? Jeff Andrews: En dehors de la compétence du pilote ... le plus important est d'être constant tout au long du week-end de la course à la course. Dimanche aussi, il faut passer par beaucoup de choses, la performance et la durabilité du moteur, les performances et la maniabilité de la voiture, l'équipe de ravitaillement et les ravitaillements, la stratégie de course que le chef d'équipe appelle. de ces choses et si vous avez une bonne journée dans tous ces domaines, à la fin de la journée, vous gagnerez une course. Suzi: Bonne idée! Maintenant j'en ai un pour toi. Qu'est-ce que vous aimez le plus chez Hendrick Motorsports? Jeff Andrews: J'aime les gens avec qui je travaille et les défis quotidiens que la compétition de NASCAR apporte, mais ce qui est le plus gratifiant, c'est de mettre ces défis devant nos gens et de les regarder travailler ensemble comme un groupe à conquérir le défi. Ils sont le meilleur groupe d'hommes et de femmes avec qui travailler, nous sommes très chanceux de les avoir travailler pour nous. Doc: Ma question est un peu plus technique. Quels sont les défis techniques que vous vous attendez à ce que NASCAR passe des carburateurs aux moteurs à injection de carburant en 2012 - qu'en pensez-vous et êtes-vous en faveur? Jeff Andrews: Certains des défis seront l'emballage et la mise en œuvre des systèmes d'injection de carburant dans le véhicule et le moteur. Chaque fois que nous apportons un changement à l'architecture du moteur qui implique une interface véhicule, cela devient difficile parce que nous affectons non seulement notre inventaire de pièces et de moteurs, mais nous affectons également le stock de pièces de l'équipe pour les véhicules. c'est donc un défi de comprendre comment nous allons y faire face et comment nous allons le mettre en œuvre. D'un point de vue technique sur le moteur, le plus gros changement sera la façon dont les systèmes qui fournissent le carburant et l'étincelle au moteur sont contrôlés et ajustés. Ce qui était un changement physique de jet ou un ajustement manuel au calage d'allumage sera maintenant réglé et programmé par un ordinateur portable. Avec cela vient un défi dans l'éducation de nos gens qui accordent les moteurs sur la piste de course. Nous n'utiliserons plus de phares de chronométrage ou de jets pour ajuster les mélanges de carburant et le calage de l'allumage sur la piste de course - nous ferons tout cela à l'aide d'un ordinateur portable. Je suis définitivement en faveur du changement. NASCAR avait besoin d'avancer techniquement, en particulier dans le domaine du moteur et notre constructeur Chevrolet, avait besoin de notre moteur R07 pour avancer techniquement afin de leur donner une plus grande pertinence pour le type de technologie qu'ils vendent dans leurs véhicules aujourd'hui. À l'avenir, il sera plus facile pour le fan de course ou le mécanicien qui a des connaissances techniques et une compréhension de l'injection de carburant et des systèmes d'émissions actuels de s'identifier facilement à ce que nous faisons. Fast Eddie: Bonne réponse - on dirait que ça va faire monter la concurrence! Voici une balle courbe pour toi ... Alors cette fois-ci, je descends la ligne arrière dans le dernier tour - menant la course bien sûr, et mon moteur souffle quand j'atteins le virage 3. Doc a eu le culot de me dire que je poussais trop dur - comment gérez-vous les inévitables pannes de moteur avec vos pilotes? Jeff Andrews: Vous devez absorber leurs frustrations, mettre de côté votre déception et le fait que le produit que vous avez donné à une équipe de course les a laissé tomber ce week-end particulier. Vous devez écouter le conducteur, le chef d'équipe et l'équipe. Vous devez comprendre tous les facteurs qui faisaient partie de la journée et assurez-vous qu'aucun d'entre eux n'étaient des conditions qui ont mené à l'échec. Des températures plus élevées ou un décalage manqué quelque part au redémarrage par un conducteur pourraient être des causes. Mettez toutes ces choses ensemble, puis asseyez-vous et analysez l'échec afin de vous assurer que cela ne se reproduira plus. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de l'expérience de baptême en formule 1. Suivez le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :