Tesla et l'arrêt du camion

Publié le par C Louis

Dans ce simple post, je vais considérer le Tesla Semi Truck - que le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé le 16 novembre une couverture louable, ainsi que des déclarations qui auraient été des ordres mais qui, en fait, n'étaient pas - en tant que véhicule, et non en tant que véhicule financier1. (Je n'aborderai pas non plus le rôle pour lequel le Semi peut être le plus approprié: transport de ligne, courte distance, droits de port, etc., bien que je puisse aborder ces problèmes de chaîne d'approvisionnement à une date ultérieure.) Premièrement, je vais regarder à la cabine et aux roues du Semi; ensuite, je regarderai le Semi à l'arrêt de camion et sur le quai. Dans chaque cas, je m'appuierai fortement sur le commentaire éclairé du commentariat NC, ainsi que sur la sagesse d'Hurbert Horan. Mais d'abord, voici un aperçu de la chose: OK, OK, c'est un peu dystopique, mais depuis que Tesla l'a publié avec son dévoilement encore plus dystopique, qui suis-je pour discuter? La cabine et les roues En commençant par la cabine, je citerai ceci, d'AutoBlog: Nous allons commencer par la position assise centrale. Une deuxième raison pour laquelle j'ai choisi l'image ci-dessus: elle montre clairement cette position centrale. Je ne vois pas comment cela aide un camionneur. J'ai déjà une vue dominante sur la route »dans un camion traditionnel parce que je suis assis à six pieds au-dessus de la circulation. Ce dont j'ai besoin, c'est d'une vue dominante sur mon propre camion, que la position centrale du siège compromet. Le pire angle mort d'un tracteur est à côté des portes; dans la Tesla Semi, je ne peux pas me pencher pour voir s'il y a une Toyota Corolla campée à côté de moi. J'espère juste que je ne suis pas dans cette Toyota Corolla, même si c'est une voiture robot! La position assise centrale gêne ma vue dominante lorsque j'en ai le plus besoin: lorsque je recule. Pour toute manœuvre de recul, je regarde les deux côtés de la remorque dans mes rétroviseurs pour m'assurer de ne rien encombrer, ou je me penche du camion pour regarder la remorque pendant que je recule. Être capable de regarder physiquement la bande-annonce - pas les images de la caméra sur les écrans - peut faire la différence entre faire une sauvegarde propre ou faire une réclamation d'assurance. De plus, je ne peux pas voir autour de 3 camions devant moi sans tirer à mi-chemin dans une autre voie. Lorsque j'ai besoin d'échanger des documents avec le gardien d'un terminal ou la police, je ne peux pas me pencher par la fenêtre pour le faire. En parlant de cela, je dois croire que l'une des fenêtres du Tesla Semi 5rolls est baissée, mais je ne peux pas déterminer laquelle. Si, comme il ressort des rendus, les fenêtres ne sont que ventilées, eh bien… c'est inacceptable. J'ai numéroté utilement les cas d'utilisation du conducteur qui ne semblent pas avoir été pris en compte dans la conception de la cabine de la Tesla Semi; cinq (5) semble beaucoup, d'autant plus que j'ai l'impression que l'écrivain ne faisait que commencer. Le commentateur NC altandmain soulève un deuxième problème, encore une fois, visible depuis l'image semi: Clearance (voir ici aussi), également visible sur la photo ci-dessus: Regardez les essieux avant et arrière. C'était sans aucun doute pour des raisons d'aérodynamique, mais une version de production devrait le faire monter, sinon le semi ne peut tout simplement pas fonctionner tel quel. En particulier sur un terrain vallonné, même les camions d'aujourd'hui peuvent se coincer sur la crête d'une colline très raide (cela arrive dans l'industrie). En termes simples, la version de production ne peut pas être aussi aérodynamique. La neige sera également un problème de faible dégagement. Cela pourrait être un gros problème au Canada, dans le nord des États-Unis, en Alaska et dans le nord de l'Europe. La Russie aussi, si jamais Tesla a l'intention de vendre aux Russes. Notez également que les roues arrière sont dissimulées. Cela pourrait être un problème si le véhicule est coincé dans la neige (jamais vu une voiture coincée dans la neige)? Les camions ont plus de pression au sol et, par conséquent, sont plus à risque de rester coincés »…. Il doit également être possible de fixer des pare-chocs 4moose. Cela est nécessaire au Canada et dans le nord des États-Unis. Je n'ai rien vu sur les images qui impliquerait qu'une disposition de pare-chocs était disponible. Ici aussi, j'ai numéroté utilement les cas d'utilisation que les concepteurs de Tesla Semi ont ignorés; quatre (4) semble aussi beaucoup. Pas de neige à Fremont, en Californie, hein? Ou l'orignal, d'ailleurs. Maintenant, il a été suggéré que nous perdre dans les mauvaises herbes comme je viens de le faire est un plan intelligent de Tesla. Hubert écrit: L'objectif est d'amener les gens à discuter des détails mineurs de conception / mise en œuvre afin de convaincre les gens que ces véhicules sont inévitables et à seulement quelques années de la production de masse et de l'acceptation généralisée, et de détourner l'attention du fait que la technologie sous-jacente n'existe pas, et même si c'était le cas, l'économie sous-jacente est épouvantable. Plausible, mais pour moi, c'est une variation de la question éternelle dans DC: stupide ou mal? »2. Et franchement, j'envisagerais d'y aller avec stupide. Tesla est une créature de la Silicon Valley, et il existe de nombreux types de logiciels qui pourraient essayer - et même réussir! Je l'ai vu arriver! - pour prendre un filaire qui avait l'air cool »tout au long de la production tout en ignorant toutes les entrées Interface Utilisateur / Expérience Utilisateur, par pure arrogance et indifférence aux besoins des autres. Et quand je regarde tous les cas d'utilisation évidents manqués par Tesla - neuf vraiment évidents, après un examen assez superficiel - il semble que l'un de ces types de logiciels était en charge de ce projet.3 (Beaucoup de ces types fonctionnent sur Internet de Des choses.) L'arrêt de camion et le quai Une chose que j'ai remarquée à propos des camions, c'est qu'ils font beaucoup de stationnement et reculent et manœuvrent autour des obstacles. Cela rend les miroirs très importants. Le Semi n'a pas de miroirs. Il a des caméras qui s'affichent sur les écrans. Du site de fans Teslarati: Parce que la Tesla Semi n'a pas de rétroviseurs latéraux, la vidéo de ces caméras fournit probablement au conducteur une vue à vol d'oiseau des deux côtés du camion, comme on le voit sur les écrans tactiles intérieurs. Kman a également découvert une rangée de caméras montées en dessous et au-dessus du pare-brise massif, et encore plus de caméras discrètement montées dans l'ensemble de phares de Tesla Semi. Certains quais sont faciles à rentrer et les caméras conviendraient à ceux-ci. Mais un grand nombre de quais sont extrêmement difficiles à sauvegarder. L'éclairage de nuit provoque des reflets et les caméras auraient des problèmes avec cela, même avec des miroirs que vous rencontrez parfois des problèmes. Les quais vraiment difficiles sont ceux couverts où vous devez retourner dans un bâtiment sombre sous le soleil et frapper un quai tout en manquant de peu les poteaux, les murs et les portes. La seule façon de voir quoi que ce soit est de sortir et de regarder, puis de sortir la tête par la fenêtre et de regarder en arrière tout en reculant. La Tesla semble inutile pour cela. Les entrepôts dans les grottes souterraines sont particulièrement difficiles à cet égard et vous devrez peut-être reculer assez loin autour d'obstacles tels que des piliers rocheux. Je pourrais vous raconter quelques histoires sur la distance parcourue par un semi-remorque, parfois je le fais depuis l'autoroute jusqu'à un demi-mile de route sinueuse du comté jusqu'à mon entrée. Altandmain fait un point supplémentaire. Aucune sauvegarde: un problème que je vois est qu'il n'y a pas de sauvegardes manuelles. Une caméra peut être recouverte de boue. Si vous possédez une voiture et que vous avez une caméra de recul sur votre voiture, vous avez une idée des limites. Il devrait y avoir des miroirs. Sinon, les caméras ne fonctionnent pas toujours dans toutes les conditions. De plus, l'appareil photo peut mourir ou faire face à d'autres problèmes. Pas de sauvegardes? Pour un système informatique? Je plaisante, non? Et puis, outre les caméras, il y a ces écrans (Programmeur indigné: mais je travaille tout le temps avec des écrans! ») Autoblog encore une fois: Autre raison d'avoir des rétroviseurs physiques: pour pouvoir éteindre ou baisser les deux écrans géants dans la cabine (écrans qui, soit dit en passant, gênent ma vision des coins de mon camion). La lumière nécessaire pour fournir une image de caméra utile la nuit me tuerait les yeux pendant un quart de travail complet. Faire un passage de 11 heures dans un cockpit sombre à la lueur de grands écrans numériques ne fonctionne que dans l'anime et Battlestar Galactica. " J'avais un ordinateur dans les deux camions que je conduisais, et à moins de l'utiliser, j'ai éteint l'écran. Anime et «Battlestar Galactica». »Aïe! Conclusion J'ai gagné un immense respect pour les gens qui conduisent des camions pour gagner leur vie. C'est un travail difficile et exigeant, et il y a de grands dangers à conduire un véhicule de 80 000 lb dans la circulation dense, la pluie, la neige et les rues de la ville. Le salaire est bas, le stress élevé et les conducteurs long-courriers sont souvent absents de chez eux pendant des semaines. Malgré tout cela, les camionneurs que j'ai rencontrés avaient un professionnalisme et une fierté énormes dans leur travail, et se considéraient comme faisant partie d'un effort collectif pour amener tout le monde (pas seulement leur propre charge) où ils vont rapidement et en toute sécurité. Ce sont les utilisateurs de Musk, et si la Tesla doit être un vrai produit - au lieu d'un objet brillant et brillant4 suspendu pendant Wall Street rabats les analystes de nuire aux malheurs de production du modèle 3, pas que je sois cynique - il pourrait commencer par les écouter. Si vous arrosez toute la mousse technobabblish et considérez le camion comme un camion, il devient évident qu'il ne l'a pas fait. Je suis sûr que j'aurai plus à dire sur ce sujet à l'avenir, en particulier sur des questions plus importantes telles que les batteries, la charge et la chaîne d'approvisionnement en général, mais je pensais qu'il était important de commencer par les pneus Semi. Comme d'habitude, les commentaires des conducteurs et des professions connexes sont les bienvenus! REMARQUES 2 Oui, je sais que c'est à la fois / et, non pas / ou. 3 Cela, ou Musk pense qu'il est Steve Jobs, sauf que mince "est à Jobs, aérodynamique" est à Musk. Il est probablement préférable de considérer Hawthorne, l'émission de camions et de poneys de jeudi soir, comme un mouvement marketing avisé, ainsi qu'un acompte sur l'avenir des transports. Compte tenu des problèmes de production autour de Tesla et de son importante consommation de trésorerie, il pourrait être facile de minimiser cette annonce comme étant plus marketing que substantiel, mais je m'attends à ce que Tesla construise ce camion à terme », a déclaré Michael Ramsey, analyste chez Gartner. Si l'avenir est électrique - et il le sera probablement à un moment donné - alors jeter les bases maintenant n'est pas une perte de temps. » Je m'attendrais à plus de gonflement de Gartner. Ou c'est peut-être le gonflement? Lecteurs, j'ai vu un correspondant qualifier mes vues de cyniques réalistes. Permettez-moi de les expliquer brièvement. Je crois aux programmes universels qui offrent des avantages matériels concrets, en particulier à la classe ouvrière. Medicare for All en est le meilleur exemple, mais un collège sans frais de scolarité et une banque des postes relèvent également de cette rubrique. Il en va de même pour la garantie de l'emploi et le jubilé de la dette. De toute évidence, ni les démocrates libéraux ni les républicains conservateurs ne peuvent mener à bien de tels programmes, car les deux sont des saveurs différentes du néolibéralisme (parce que les marchés »). Je ne me soucie pas beaucoup de l'isme »qui offre les avantages, bien que celui qui doit mettre l'humanité commune en premier, par opposition aux marchés. Cela pourrait être un deuxième FDR sauvant le capitalisme, le socialisme démocratique en train de le lâcher et de le coller, ou le communisme le rasant. Je m'en moque bien, tant que les avantages sont accordés. Pour moi, le problème clé - et c'est pourquoi Medicare for All est toujours le premier avec moi - est les dizaines de milliers de décès excessifs dus au désespoir », comme le décrivent l'étude Case-Deaton et d'autres études récentes. Ce nombre énorme de corps fait de Medicare for All, à tout le moins, un impératif moral et stratégique. Et ce niveau de souffrance et de dommages organiques fait des préoccupations de la politique d'identité - même le combat digne pour aider les réfugiés que Bush, Obama et les guerres de Clinton ont créé - des objets brillants et brillants en comparaison. D'où ma frustration à l'égard du flux de nouvelles - actuellement, à mon avis, l'intersection tourbillonnante de deux campagnes distinctes de la doctrine du choc, l'une par l'administration, et l'autre par des libéraux sans pouvoir et leurs alliés dans l'État et dans la presse - un un flux de nouvelles qui m'oblige constamment à me concentrer sur des sujets que je considère comme secondaires par rapport aux décès excessifs. Quel type d'économie politique est-ce qui arrête, voire inverse, l'augmentation de l'espérance de vie des sociétés civilisées? J'espère également que la destruction continue des établissements des deux partis ouvrira la voie à des voix soutenant des programmes similaires à ceux que j'ai énumérés; appelons ces voix la gauche. » La volatilité crée des opportunités, surtout si l'establishment démocrate, qui place les marchés au premier plan et s'oppose à tous ces programmes, n'est pas autorisé à se remettre en selle. Les yeux sur le prix! J'adore le niveau tactique, et j'aime secrètement même la course de chevaux, car j'en parle quotidiennement depuis quatorze ans, mais tout ce que j'écris a cette perspective au fond. Navigation après Grand résumé. J'ai vu beaucoup d'articles me disant que je devrais avoir peur des véhicules autonomes. Je me suis aussi vu quand j'ai vu la vidéo cgi de ce tyran passant devant une berline sur une mince route à deux voies. Peut-être que les malades passent moins de temps libre sur la route, le laissent au travail. Je veux poser une question névrotique: pourraient-ils me faire peur exprès? MW Je n'ai pas recherché comment les véhicules électriques compensent l'environnement. Bourdonner   Sur la Silicon Valley », ne soyons pas ennuyeux au sens littéral. Wikipédia : Silicon Valley »en est venu à avoir deux définitions: une géographique, se référant au comté de Santa Clara, et une métonymique, se référant à toutes les entreprises de haute technologie dans la Bay Area ou même aux États-Unis. Voici la définition de la métonymie, j'espère que cela aide. voteforno6 cocomaan Je ne plaisante pas, je ne suis pas fier quand je dis que j'ai eu l'idée d'un siège central dans une voiture quand j'avais cinq ans. Cela ne dit pas grand-chose sur ce camion. Les seules voitures auxquelles je peux penser avec des sièges centraux sont des véhicules de course comme la Mclaren F1. rusti Laurent J'y ai pensé, et si j'inverse les bogues dans les fonctionnalités, cela signifie que le Semi ”est conçu pour (future) l'automatisation, et le conducteur est assis au centre pour gérer toutes les urgences, donc finalement nous regardons un camion robot. (Ce qui est toujours stupide, car cette Toyota est une urgence.) Mais il n'est vraiment pas clair pour moi que les camions-robots sont une chose, pas plus que les voitures-robots, si nous examinons les cas d'utilisation que les lecteurs continuent de fournir. Bien sûr, l'objectif pourrait être que toutes les entreprises non accessibles par camion robot se fanent et meurent…. rd redleg Tyronius Été En examinant les problèmes signalés, ce n'est pas seulement le chauffeur de camion qui devrait être éliminé de la route. Pourquoi est-ce que je me sens soudain encore moins à l'aise avec la perspective de partager la route ou le quai de chargement avec des camions autonomes par mauvais temps? » Il semble que ce soient des conceptions qui devraient fonctionner sans conducteur humain sur la route, les conditions idéales étant d'autres véhicules autonomes sur les routes (avec une infrastructure modifiée pour s'y adapter). Ils élimineront les conducteurs humains grâce aux frais d'assurance… > dont l'infrastructure a été modifiée pour s'y adapter) Donc, quand il est temps, c'est là que tout l'argent de l'infrastructure ira! (par opposition, disons, aux écoles ou au wifi public, ou…)> Ils élimineront les conducteurs humains grâce aux frais d'assurance Bien sûr, ils le feront (bien que je ne sache pas comment vous faites des calculs actuariels pour les IA de robots. Peut-être qu'ils vont juste augmenter les chiffres pour le résultat souhaité…) rd Robert McGregor> faible dégagement par le bas Vous voyez, quand le camion est coincé dans la neige, tous les petits robots vont sauter et soulever le camion avec leurs minuscules petites mains en métal. Pareil pour éloigner l'orignal. visiteur California Bob Non, mais nous allons avoir des wapitis dans trop longtemps: Et quand je regarde tous les cas d'utilisation évidents manqués par Tesla - neuf vraiment évidents, après un examen assez superficiel - il semble que l'un de ces types de logiciels était en charge de ce projet. En fait, Jerome Guillen, anciennement de Daimler Trucks North America, a dirigé le développement du Tesla Semi. Auparavant, il a dirigé le développement de la gamme de camions Freightliner Cascadia de DTNA. Examen superficiel en effet. Je ne m'intéresse pas au succès financier de Tesla - sans doute le contraire - mais j'ai fait un essai routier dans une Tesla Semi, parlé à certains de ses développeurs et clients potentiels, connu son accélération et ses virages ... et je considère que c'est une solution commercialement viable produit, peut-être dès 2019. Nous verrons. J'ai été un fidèle lecteur de NC, y compris les commentaires, pendant une grande partie des 10 dernières années. J'ai beaucoup apprécié la série d'articles d'Hubert Horan sur l'économie d'Uber; la quasi-totalité de ses points sonnait vrai en ce qui concerne mes connaissances en tant que praticien dans le secteur de la technologie des véhicules terrestres. Mais la récente expédition de NC dans la critique technologique de Tesla et de l'automatisation des véhicules me semble être une portée excessive. Une forte critique éthique et économique de ces sujets est mûre pour la prise de décision - et serait cohérente avec ma lecture de la perspective éditoriale générale et du leadership de NC - et pourtant la tentation de se considérer plus connaissant que des dizaines de praticiens techniques est apparemment ce qui motive la couverture du secteur le plus important de la fin.

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