Communiquer davantage sur la protection des dauphins

Publié le par C Louis

Les dauphins sont n'importe laquelle des baleines à dents appartenant à la famille des mammifères Delphinidae (dauphins océaniques) ainsi qu'aux ménages Platanistidae et Iniidae, les 2 qui contiennent les dauphins de rivière. Sur les quelque 40 types de dauphins de la famille Delphinidae, 6 sont communément appelés baleines, protection des baleines par exemple l'orque et l'aviateur. Le nom de dauphin est également appliqué aux membres du genre de poisson Coryphaena (membres de la famille Coryphaenidae).

La plupart des dauphins sont petits, calculant moins de 3 mètres (10 pieds) de long, et ont un corps fuselé, un museau en forme de bec (rostre) et des dents simples en forme d'aiguille. Beaucoup de ces cétacés sont occasionnellement appelés marsouins, mais les scientifiques préfèrent utiliser cette expression comme nom typique pour les six types de la famille des Phocoenidae, qui diffèrent tous des dauphins par leur museau émoussé et leurs dents en forme d'aiguille.

Les dauphins sont populaires pour leur élégance, leur intelligence, leur espièglerie et leur gentillesse envers les gens. Les variétés les plus connues sont le dauphin commun et le grand dauphin (Delphinus delphis et Tursiops truncatus, respectivement). Le grand dauphin, qui présente un "sourire intégré" formé par la courbure de sa bouche, est devenu un animal familier des océanariums. Il s'est également avéré être le sujet d'études de recherche en raison de sa capacité d'apprentissage et de sa capacité à communiquer en utilisant une gamme d'impulsions qui semblent être et ultrasoniques. Il s'adapte mieux à la captivité que le dauphin commun, qui est timide. En outre, le grand dauphin a la mémoire sociale la plus longue de toutes les espèces non humaines ; plusieurs membres de l'espèce avaient la capacité de reconnaître les sifflements uniques des dauphins individuels auxquels ils étaient autrefois apparentés au moins deux décennies après s'être séparés de leur magasin. Les grands dauphins ont montré la capacité d'identifier leurs reflets dans plusieurs tests, ce qui suggère un degré élevé de conscience personnelle. Cette capacité n'a été observée que chez les primates supérieurs et quelques autres espèces animales.

La Modern society of Marine Mammalogy reconnaît 41 espèces uniques de dauphins, dont neuf sont considérées comme vulnérables par l'UICN, la Vulnerable Species Respond (ESA), ou les deux, et une autre qui pourrait déjà être éteinte. L'UICN considère que le dauphin du fleuve Yangtze, le dauphin à bosse de l'Atlantique, le dauphin de l'Asie du Sud, le dauphin de l'Amazone, le dauphin de l'Irrawaddy, le dauphin à bosse de l'océan Indien et le dauphin d'Hector sont en danger, tandis que l'ESA inclut également l'orque et la fausse orque. En outre, toutes les populations de dauphins en danger sont soit inconnues, soit supposées en voie de réduction.

Une grande majorité de ces espèces sont océaniques, tandis que quatre seulement sont considérées comme des dauphins de rivière. Comme c'est le cas pour tous les mammifères marins, les dauphins sont également protégés par la loi sur la protection des mammifères marins, qui vous assure de les protéger contre la chasse, la capture ou la mort dans les eaux américaines.

Bien qu'ils soient universellement considérés comme l'un des cétacés les plus vulnérables de la planète, de nombreux professionnels affirment que le dauphin du fleuve Yangtze, également appelé baiji, s'est éteint en 2007. Jusqu'en 2006, le statut de ce dauphin d'eau douce évasif n'avait pas été exploré puisque la population comptait 13 individus dans les années 1990. En 2006, une enquête intensive de six jours n'a trouvé aucune preuve de la survie de l'espèce, ce que les chercheurs ont relié à une combinaison de la construction de barrages et de l'enchevêtrement des prises accessoires4 ? S'il disparaît vraiment, le baiji sera la première extinction mondiale d'un grand vertébré depuis 50 ans, la quatrième extinction de toute la famille des mammifères depuis 1500 après J.-C. et le premier cétacé à être poussé à l'extinction par l'homme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :